20 août 2013

Menu de la semaine 20 août 2013

Voici quelques idées pour les soirées plus fraiches qui commencent à arriver. Hé oui, dans 1 mois, c'est officiellement l'automne!
 
lasagne à la courge musquée : un peu bizarre comme goût. Le côté crémeux de la sauce béchamel, mélangé avec le porc haché et le sucré de la courge musquée... Pas certaine que je vais refaire cette recette! Il est à noter que ma recette ne ressemblait aucunement à l'image! De plus, ça prend un plat plus haut que la normale des plats en pyrex.
 
-du boeuf à la mijoteuse (recette non disponible, mais simple: vous prenez du boeuf en cube (environ 1kg), vous ajoutez les légumes que vous avez sous la main, 250 ml de bouillon de boeuf et vous laissez cuire le tout à la mijoteuse pendant 8h. Bingo, vous pouvez souper!)
 
-du porc mu shu: Miam! Idéal pour les soupers sur le pouce. Je n'ai par contre pas ajouté de chou. Je ne suis pas fan de ce goût prononcé et j'en avais pas sous la main. À noter qu'une fois le porc mi-cuit, je l'ai réservé et ajouté tous les ingrédients en une seule fois. Ça réduit un peu le temps de cuisson et il est possible de faire la recette d'avance. On a qu'à cuire le porc lorsque c'est le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...