22 août 2013

Boeuf africain

La semaine dernière, j’ai testé une nouvelle recette, celle du bœuf africain.  En plus de chercher l’Afrique dans ce plat, il manque cruellement d’assaisonnement ! Ça sera à corriger une prochaine fois. Je l’ai accompagné de couscous. Entre temps, je vous transmets quand même la recette originale et sentez-vous libre d’ajouter des aromates!
 
2 c. à soupe (30 ml) d’huile
1 kg de bœuf
738 ml de tomates entières
284 ml de soupe de tomates
2 oignons
4 branches de céleri
1 poivron vert
1 poivron rouge
30 ml de vinaigre blanc
2 ml de gingembre
2 ml de sauce Worcestershire
Sel et poivre au goût
 
1- Couper les légumes en morceau
2-Préchauffer le four à 350 F (180°C)
3- faire brunir la viande dans l’huile et ajouter les oignons
4-Ajouter tous les autres ingrédients
5-Cuire au four pendant 2 heures
 
Recette de couscous
325 ml d’eau
250 ml de couscous
15 ml de persil
15 ml de basilic
Vinaigre balsamique (ou jus de citron) au goût
30 ml d’huile
 
Amener l’eau à ébullition dans une casserole.
Ajouter le couscous et retirer du feu.
Attendre que le couscous absorbe la moitié de l’eau et remettre sur un feu doux.
Une fois toute l’eau absorbée, défaire à la fourchette et ajouter l’huile
Incorporer les aromates et le vinaigre
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...