18 août 2013

Biscuits moelleux aux pépites de chocolat

Chez-nous, on adore les biscuits moelleux et j'ai trouvé LA recette qui correspondait en tout à nos désirs. Les biscuits sont moelleux, le chocolat juste assez fondant et la pâte juste assez sucrée... Je ne sais a pas s'il conservent longtemps leur moelleux, nous n'avons pas eu le temps de tester la durée de conservation puisque nous avons mangé 20 biscuits en 2 jours... Vous comprendrez que je n'ai pas pris de photo car je ne savais pas à ce moment-là que les biscuits allaient devenir nos préférés et lorsque j'ai pensée à en faire un article, il n'en restait déjà plus... 



 
Je vous transmets  la recette, si ça vous tente de les essayer! La recette donne environ 20 biscuits de grande dimension.


1/2 c.à thé (2 ml) de bicarbonate de soude ou levure chimique (poudre magique)
2 c.à soupe (30 ml) de lait 
1 tasse (250 ml) cassonade
1 œuf
1/2 tasse (125 ml) beurre ou margarine
1 tasse (250 ml) pépites de chocolat mi-sucré*
1 3/4 tasse (440 ml) de farine tout usage




Préchauffer le four à 350°F (180°C).  
Dissoudre le bicarbonate de soude dans le lait. Réserver.  
Dans un bol, mélanger la cassonade, l’œuf et le beurre défait en crème.  
Ajouter les pépites de chocolat et le bicarbonate de soude dissous. Mélanger.  
Incorporer la farine pour obtenir une pâte ferme.  
Déposer à la cuillère sur la plaque à biscuits préalablement beurrée ou recouverte de papier parchemin 
Cuire au four à 350°F (180°C) pendant environ 12 minutes.

Attendre 2 ou 3 minutes et les retirer de la plaque avec une spatule.

 
*On peut, au goût, remplacer les pépites de chocolat par des raisins ou des canneberges secs. Pour ma part, j’ai mis 1 tasse de pépites de chocolat sucré et ½ tasse de chocolat mi-sucré haché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...