26 août 2013

C'est le temps du maïs!

Du bon blé d'Inde!

Pour les débutants d'épluchettes, vous mettez de l'eau dans une marmite avec quelques feuilles des épis épluchés, vous attendez que ça bouille et vous plongez les épis dans celle-ci. Vous attendez entre 8 et 15 minutes et vous dégustez! Pour les plus grosses épluchettes, vous comptez 8 minutes après la reprise du bouillon. Attention, c'est chaud hein!

Au gré de mes fouilles sur le net, j'ai lu que plusieurs personnes ajoutent du lait à l'eau de la marmite. Je n'ai aucune idée de ce que ça change.

Par ailleurs, je suis à la recherche de recettes de beurre aromatisé, autre que le (trop) populaire beurre à l'ail! C'est bon, mais pas avec du maïs! Si vous avez des recettes de beurre à partager, je suis preneure!

Et un petit truc tout stupide pour ne pas que le beurre s'effoire lamentablement à force de rouler les épis sur celui-ci: faites congeler votre livre de beurre et sortez-la uniquement au moment de servir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...