10 août 2013

Lobster roll ou guédille au homard

Hé bien oui, je me suis gâtée lorsque l'homme est parti travailler à l'extérieur pendant quelques semaines... Ayant oublié la pain hot-dog, je m'en suis plutôt fait un sandwich.
Une des choses que vous devez savoir avant de vous lancer dans cette aventure, c'est que la recette a les limites de votre imagination.  Oui, il y a une recette "originale" (que vous vous devez d'essayer une fois, au moins), mais plus vous faites la recette, plus l'envie vous titille de la mettre à votre sauce.
 
Donc, pour 4 personnes, les ingrédients de base sont:
2 homards de 1 1/4 lbs
Laitue romaine

125 ml d'oignons verts
2 tomates fraîches
125 ml de mayonnaise
Sel et poivre
8 pains à hot-dogs

 
Faites cuire les homards environ 7 minutes et décortiquez-les.
Pour la garniture, coupez la chair de homard, émincer la laitue, les oignons verts et couper les tomates en petits dés. Mélanger le tout avec la mayonnaise. Assaisonner.
Faites cuire les pains hot-dogs et une fois cette étape terminée, garnir de la préparation... et déguster!

 
C'est la base. 

À ça, il m'arrive d'ajouter jus de citron, sauce au piment fort, avocats, chair de crabe, crevettes, etc. Allez-y selon vos envies... Et voici ce que ça donne! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...