27 mai 2013

Repas de canicule

L'été étant à nos portes, il faut se préparer à combattre la chaleur... et manger en conséquence! Le blog de Coralie déborde d'idée de repas frais, ça vaut le détour! J'ai un peu modifié sa recette de rillette de thon puisque, de ce côté-ci de l'Atlantique, certains ingrédients sont introuvables ou hors de prix!

J’ai donc utilisé mon imagination une bonne partie de la semaine pour manger autre chose que des sandwichs et de la salade. Je dois vous avouer par contre que j’ai eu 2 repas de sandwich et un repas de salade... et un repas de sushis! C'est frais et en plus, ce n'est pas moi qui l'ait cuisiné! 

Sandwich grillé (tomates, tapenade d'olives noires, fromage mozzarella et basilic frais)
Salade de légumineuses (légumineuses mélangées et une vinaigrette improvisée) et croquettes de poulet

Rillettes de thon à ma façon
340 g de thon au naturel
¼ tasse de fromage rapé
30 ml de crème fraîche ou crème sûre
1 cuillère à soupe de moutarde
15 ml de jus de citron
Estragon au gout
Sel et poivre

Bien égoutter le thon
Le mélanger aux autres ingrédients dans un saladier
Stocker dans un récipient hermétique
Laisser reposer une nuit au frigo
Idéal pour des sandwichs, craquelins ou comme trempette de légumes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...