21 mai 2013

Marinade à l'asiatique

 Voici ma recette de marinade à l'asiatique. Il est important que la viande marine au moins 3h avant la cuisson, histoire qu'elle soit imbibée de toutes les saveurs. Elle est parfaite pour la poissons, porc et volaille!
 
125 ml de bouillon de poulet
60 ml de sauce soya
60 ml de sauce aux prunes
45 ml de vinaigre de riz
30 ml de sauce aux huitres
30 ml de miel
15 ml de gingembre frais haché
10 ml d'ail

Vous pouvez aussi ajouter 2 anis étoilées, mais je l'ai omis dans mon essai puisque je déteste ça!

 
Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients, porter à ébullition et retirer du feu. Laisser refroidir complètement avant utilisation.
 
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...