01 mai 2013

Croque-monsieur

Voici le "Croque-ado" de mon cuisinier préféré, le sublime Ricardo! Ce Croque-ado est en fait un croque-monsieur nouveau genre. La recette est pour un seul croque! Très "viandeux", rapide d'exécution et vous pouvez changer à tout moment les viandes. Je l'ai déjà fait avec jambon, capicollo, proscuitto et salami... Yummy! Ça ne demande presque pas de cuisson et accompagné d'une bière, c'est l'idéal pour un repas d'été. Je vais même tenter l'expérience de la cuisson au BBQ dans les prochains jours...




5 ml de beurre
6 fines tranches de poitrine de bœuf fumé (pastrami)
2 tranches de gros cornichon à l'aneth
6 fines tranches de poitrine de dinde
3 tranches de bacon, cuit
3 fines tranches de jambon Forêt-noire
1 tranche de tomate
2 tranches de fromage suisse
Sel et poivre, au goût

1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

2. Beurrer le pain et le placer dans un plat de cuisson. Y superposer les ingrédients dans l'ordre de la recette; poivrer la tomate et terminer avec le fromage.
3. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...