11 mai 2013

Pets de soeurs

Il y a 2 versions de ce dessert: avec ou sans sirop d'érable. Mais puisque votre taux de sucre est déjà à la limite permise puisque vous avez testé mes recettes d'érablière de la semaine dernière, je vais vous épargner ce délicieux supplice et vous donnez ma recette, sans sirop. Il est parfait si vos avez de la visite qui débarque à l'improviste!

1 rouleau de pâte de croissant du commerce, non cuit
2 tasses de cassonade (sucre brun)*
1 tasse de crème à cuisson (la 35%, c'est la meilleure!)*
Noix, au goût

-Préchauffer le four à 375°F (190°C).
-
Dans un plat allant au four, placer en un seul rang la pâte à croissants que vous aurez préalablement coupée en rondelles de 1.5 cm. Il est essentiel que le plat ait de hauts rebord
-Mélanger la crème et la cassonade dans un bol
-Épandre le mélanger sur les rondelles. Si désiré, ajouter les noix
-Cuire au four de 25-30 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit cuite et un peu dorée.


* Puisque chacun a une tolérance différente au sucre, il est préférable de goûter le mélange avant de l’épandre sur les rondelles. Il est plus facile de rectifier le tir si vous trouvez que cela est trop sucré.

** Si vous désirez ajouter du sirop d'érable au mélange, couper 1/4 de tasse de crème et 1/4 de cassonade pour les remplacer par 1/2 tasse de sirop.

Une fois cuit, voici ce que ça donne:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...