02 juin 2013

Tout est question de croyance

Il y a un sujet qu'il est difficile d'aborder dans notre couple, celui de la religion. Nous sommes tous les deux de confession catholique, mais non pratiquants. Depuis maintenant 7 ans, nous n'avions pas eu à aborder cette question. Mais depuis la naissance de Minie, j'amène souvent la question lors de nos discussions.

Ses arguments valent les miens. Chéri veut qu'elle choisisse sa religion, je lui dit qu'il est toujours possible de changer. Chéri mentionne que nous ne sommes pas pratiquants (et non croyant dans son cas), je lui mentionne que ça n'empêche rien. Je rétorque de toute fille rêve (ou a rêvé) de se marier à l'église, dans une grande robe blanche avec une traine d'au minimum 5 pieds, il réplique qu'on peut faire ça également au civil (pour la robe) et finalement, je lui dit que notre paroisse baptise les adultes 1 fois par année, à Pâques, et que c'est vraiment poche. Aucun argument de son côté!

Au final, nous en sommes venus à une entente. Nous lui laisserons le choix de sa religion, de croire en ce qu'elle veut. Par contre, j'ai "échangé" mon point de vue. Une des choses que je n'ai pas dites à chéri, c'est que je voulais un beau party d'été après le baptême. J'ai donc échangé mon point de vue contre son aide pour la préparation de la fête de un an de Minie. Pinterest m'inspire beaucoup (trop)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...