15 juin 2013

Pizza-dessert au BBQ

Lorsque j'étais jeune et partais en camp de jour, il y avait toujours une activité où on dormait dans le bois, un vendredi soir habituellement. On apprenait les plaisirs de la forêt et la gastronomie faite à l'aide d'un feu de camp. J'ai décidé de faire honneur au "sandwich-dessert" avec quelques modifications.
 
 À la base, ce sandwich se compose de 2 biscuits Graham, 1 guimauve et du chocolat. On met la guimauve et le chocolat entre les biscuit, on attend que ça fonde et on déguste! Délicieux!
 
J'ai tenté de me rappeler ce p'tit goût de camp de vacances à ma façon. Il y a place à l'amélioration pour le prochain essai!
 
Pour faire cette recette de "pizza dessert", vous prenez une pâte à pizza, du beurre d'arachides (ou d'amande) du chocolat en morceau et des mini-guimauves, au goût.
 
1- Faites griller la pâte à pizza abaissée sur la grille du BBQ, d'un seul côté
2- Sur le côté grillé, étendre le beurre d'arachides et surperposer le chocolat et la guimauve.
3- Remettre sur le BBQ jusqu'à ce que les guimauves commencent à griller.
 
Note: utiliser une planche à découper pour mettre la pâte à pizza grillée. La pâte à pizza a tendance à s'assécher une fois cuite, s'il n'y a pas de dégustation dans les jours qui suivent. Je tenterai l'expérience avec de la pâte à tarte prochainement.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...