27 avril 2013

Rouleaux de printemps et sa sauce

À la suite de plusieurs demandes sur facebook, je publie intégralement ma recette de rouleaux de printemps aux crevettes, laquelle a été publiée dans la revue "Je cuisine des mets asiatiques". Cette recette donne un repas pour 4 personnes ou plein d'entrée!
 

Ingrédients:
8 galettes de riz
16 crevettes cuites
½ laitue romaine émincée
2 carotte coupée en julienne
30 ml de feuilles de menthe ou de coriandre
¼ de concombre coupé en julienne

Trempez brièvement chaque galette de riz dans l’eau tiède pendant quelques secondes égouttez-la et déposer sur le plan de travail (NB : pas dessus une planche à découper en bois, ça colle… Vous  êtes mieux de la mettre directe sur le comptoir avec un peu d’eau dessous
 
Au centre de la longueur de chacune des galettes, déposez les ingrédients. (Les galettes que j’ai trouvées étaient carrées et non circulaires…)

Rabattez les extrémités droite et gauche

Repliez un bord sur la garniture. Roulez délicatement afin de ne pas percer la feuille. Serrez pour  former un rouleau.

Note de la cook : Attendez pas que la galette soit vraiment molle parce que ça va briser de partout.  Je vous conseille de laisser la galette dans l’eau pendant 10 secondes maximum.  J’ai également ajouté quelques fèves germées, mais pas trop, car c’est très goûteux.

 

Sauce d’accompagnement, au poisson
¾ tasse d’eau tiède
½ tasse de sauce au poisson Nuoc Mam
¼ tasse de sucre
2 c. à soupe de jus de citron
2 gousses d’ail
2 c. à soupe de vinaigre (J’avais pas de vinaigre blanc, donc j’ai ajouté du vinaigre de riz. Ça fait aussi bien la job… Pas certaine par contre avec le vinaigre balsamique.)
Flocons de piments forts, au goût

Mélangez tous les ingrédients ensemble et laisser reposer environ 30 minutes

Note de la cook : Si possible, faites la moitié de la recette de sauce, car sinon ça en fait beaucoup trop pour la recette de rouleaux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...