14 avril 2013

Recette de cocktails

Une des choses qui m'a le plus manquée au cours de la dernière année, c'est de trinquer. Je suis une amatrice de bières et de vin. J'aime découvrir des nouvelles saveurs, des nouveaux mélanges et quand il y a un petit feeling qui suit, c'est encore mieux!

Ceux qui me suivent sur Pinterest le savent. Depuis 3 semaines, je pinne frénétiquement des drinks à essayer dans l'été. Par contre, je dois me trouver des accompagnateurs, car je trouve ça dommage de ne pas partager ses moments.

Dans ma liste de choses à faire dans le prochain mois, j'aimerais tout retranscrire les drinks pinnés et leur donner une note... mais auparavant, il y a l'inventaire du bar à faire!

En republiant les articles d'Aiguilles et chocolat ici, je suis tombée sur deux recettes de drinks que je pense refaire. L'article date de 2009, mes goûts ont peut-être changé!

**

L'alcool a une place importante dans notre vie. Il nous sert à oublier certaines gaffes, nous aide à passer aux actes qu'on ne ferait pas en étant sobre, il souligne les évènements heureux, il accompagne les repas et est un parfait accompagnateur lors de soirées entre amis. Je l'avoue, j'adore prendre une bière ou du vin, accompagnée de l'homme de ma vie, peu importe le moment.

Par contre, je réserve les drinks aux sorties dans les bars. Malgré le mini-bar hérité de mes grands-parents, il se vide plus rapidement qu'il ne se remplit!

L'an dernier, lors de la sortie du film de Sex and the city, j'ai trinqué au cosmopolitan pendant 2 jours, lors d'une fin de semaine de camping, jusqu'à ce que ma réserve se vide et que mon foie me demande pardon... et depuis cejour, je ne peux plus boire de jus de canneberge ou penser à un cosmo sans avoir un petit arrière goût désagréable...

Cette semaine, j'ai inspecté mes bouteilles dans le bar. Le pisco y est toujours et la bouteille n'a pas baissé depuis plus d'un an. Quiconque a des idées pour passer cette foutue boisson est prié de m'en faire part! En shooter, ça passe relativement bien... à condition d'avoir un fond! Le pisco sour est tout simplement imbuvable! La couleur du mélange ressemble de beaucoup à celle de la margarita... mais ne goûte aucunement la même chose!

Je disais donc, cette semaine, j'ai fait une inspection pré-achat. Et j'ai fait un drink qui s'appelle Blue Ed et que je trouve bon, mais uniquement pour un verre. En prendre un 2e serait de l'abus!


Et maintenant, la recette!
1 oz  (30 ml) de bleu de Curaço
1 oz (30 ml) de Southen Comfort
1 oz (30 ml)d'Amaretto
Mixte sucré-sûr (
236 ml de jus de lime (ou citron) et 30 ml de sucre)
 

Mettre de la glace dans un verre de 16 oz. Ajouter les alcools et remplir avec le mixte de sucré-sûr.

Depuis quelques temps, mon drink préféré est le Red Devil.
20 ml gin
20 ml vodka
20ml southern comfort (whisky à la pêche)
20ml triple sec (liqueur d'orange)
20ml liqueur de banane
1 cuill. café jus de lime 
60ml jus d'orange 
1 trait sirop de grenadine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...