17 avril 2013

Pain à la viande vs. pain de viande

Hé non, ces deux plats ne sont pas identiques, bien au contraire. Bien que les deux recettes contiennent du boeuf haché et des oignons, la différence majeure, c'est que le pain de viande est plutôt consistant et a la forme d'un pain. Quant au pain à la viande, c'est un pain (hot-dog, en l’occurrence) où on aura mis de la viande.

Voyez plutôt (les photos ne sont pas de moi)

Pain à la  viande:

http://www.francisvachon.com/blog/pat-retro/

Pain de viande

Coup de pouce: pain de viande italien

 Je vous donne ma recette familiale de pain à la viande... et comme toute recette familiale, je n'ai aucune idée d'où elle vient. Ma mère me l'a transmise, mais je ne sais pas de qui elle provient.  Ma recette donne environ 6 pains à hot-dog bien remplis. Bien sûr, vous pouvez faire la recette avec moins de sauce. Pour ma part, j'aime ça très "sauceux".

1 livre de boeuf haché
1 oignon
200 ml de sauce hot-chicken
1/3 tasse de sauce HP
Tabasco, sel et poivre au goût.
6 pains à hot-dog

-Faire cuire les oignons à feu moyen-haut
-Ajouter la viande et la défaire en petits morceaux
-Une fois la viande cuite, diminuer le feu à bas-moyen et ajouter la sauce hot-chicken et la sauce HP
-Laissez le tout frémir (environ 5 minutes)
-Servez chaud avec du ketchup, si désiré.

En tout, la recette prend moins de 30 minutes à exécuter.

Si vous l'essayez, j'aimerais obtenir vos commentaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...