12 avril 2013

Potage aux carottes

J'ai fait une recette que j'étais certaine de réussir... et je vous la partage immédiatement! Cette recette est tirée du site internet de Ricardo.

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 20 min
Portions: 6
 
1 petit oignon, haché
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
750 ml (3 tasses) de carottes pelées et tranchées (environ 7)
250 ml (1 tasse) de pommes de terre pelées et coupées en cubes
1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet
Sel et poivre
 
-Dans une casserole, attendrir l’oignon dans le beurre à feu moyen. Ajouter les carottes, les pommes de terre et le bouillon. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
-Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Saler et poivrer.

Bien sûr, je n'allais pas en rester là! J'ai remplacé le sel par des herbes salées, j'ai ajouté basilic et 2 ml de vanille à environ 5 minutes de la fin de la cuisson. Au moment de servir, j'ai mis du yogourt à la vanille. Verdict de mon testeur: C'est très bon! Ça me donne le goût de continuer les potages! C'est tellement réconfortant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...