10 avril 2013

Poitrine de poulet au cari et salade "César"

Si vous utilisez des gros oignons, prenez-en qu'un seul au lieu de 2... Même avec un seul, mon poulet était enterré sous le gros oignon. De plus, 2 tasses de bouillon de poulet, c'est un peu trop, même en laissant réduire pendant 15 minutes avec de la fécule de maïs. Je referai cette recette avec quelques changements. J'ai ajouté, au bouillon de poulet, un peu de basilic séché. Malgré tout, c'est une bonne recette.


2 poitrines de poulet, désossées, sans la peau, en fines lanières 
2 oignons, émincés
2 c.à soupe (30 ml) beurre
2 tasses (500 ml) bouillon de poulet
2 c.à soupe (30 ml) curry
1 c.à thé (5 ml) marjolaine
1 c.à soupe (15 ml) fécule de maïs
2 c.à soupe (30 ml) eau, froide
Poivre, au goût
 
-Faire revenir les oignons émincés dans une grande casserole avec le beurre pendant 4 min.
-Ajouter le cari; bien brasser.
-Ajouter les poitrines en cubes et cuire 2 min afin que les morceaux aient blanchis sur toutes les surfaces.
-Ajouter le bouillon de poulet, la marjolaine et le poivre. Laisser mijoter 10 min.
-Incorporer la fécule de maïs que vous aurez au préalable délayée dans l'eau froide.
-Porter à ébullition et laisser bouillir 5 min ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi à votre goût.

Vinaigrette césar
Click here to find out more!
4 c. table (60ml) de mayonnaise
3 c. table (45 ml) d'huile d'olive
1 c. table (15 ml) de parmesan rapé
1 gousse d'ail haché
Poivre

Je trouvais que ça manquait un peu de goût. À ces ingrédients, j'ai ajouté 5 ml de jus de citron, environ 3 ml de moutarde de Dijon, 1 ml d'herbes salées et un soupçon de jus que l'on retrouve dans les pots de câpres, ce que j'appelle affectueusement, du jus de câpres. Verdict: Yummy! ... Mais comme toute chose en cuisine, il y a toujours place à l'amélioration. Au fil de mes recherches, j'ai vu qu'une vraie vinaigrette césar contient des anchois, mais n'en ayant pas sous la main hier, j'ai fait sans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...