05 mars 2012

Ça sent le printemps (et pas juste à cause du voisin!)

Je sais que je suis tannante avec le printemps, mais que voulez-vous, ça signifie le renouveau, la plantation des semis, les petits crocus qui sortent de terre pour se faire chauffer par les doux rayons du soleil! Ok, j'en mets (peut-être) un peu trop, mais ça me plait! Nous avons eu droit la semaine dernière à un avant-goût tout particulièrement agréable de ce qui nous attend au cours des prochains mois et j'ai vraiment traité Dame Nature d'agace! Sérieusement, le -20°C de ce matin n'était pas du tout agréable!

 Mais je me console, dans 3 semaines, c'est officiellement le printemps, mes semis sont presque tous sortis (déjà?!) et le chat les guette d'un oeil attentif. Je soupçonne qu'elle adore la coriandre...

Ceci étant dit, ma nouvelle lubie des derniers temps est le noisetier tortueux ou Corylus avellana 'Contorta'.. Comme vous le savez, je pitche mon rosier sauvage dans l'ilot fleuri (qui ne sera plus un ilot...), mais je tiens à avoir un arbuste en avant. Je voulais avoir un arbre (j'ai planté l'été dernier une épinette), mais puisque toute la neige se ramasse au même endroit, il risque plus de se faire blesser par la neige compactée qui lui tombe dessus et c'est hors de question que je passe mon temps à l'ébrancher/le soigner/me battre contre la nature.

Image tirée de www.jardinierparesseux.com
J'ai aussi trouvé comment faire un récupérateur d'eau de pluie pour moins de 130$ et je commence à regarder pour faire dans 2 ans (parce que je vais déjà en avoir plein les bras avec la cour arrière cet été) un jardin de pluie ou jardin pluvial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...