25 mars 2012

C'est le printemps!

Nous avons eu une semaine exceptionnelle du côté de la température. Lundi, le thermomètre a indiqué 21°C, rien de moins, en fin d'après-midi.

Et il n'en fallait pas plus pour faire sortir mes bulbes. Depuis ce même lundi, mes bulbes sont en feu: tulipes, crocus, jacinthes, name it!  Je ne vois pas encore de fleurs, mais ça ne tardera pas je crois.

Mon coin bureau est situé du côté est de la maison, juste en face d'un lilas (demandez-moi pas la variété, je ne le sais pas) et je suis assez surprise de voir qu'un 25 mars, certaines fleurs sont déjà sorties! Je ne vous mens pas! Le lilas est 2 mois d'avance environ. Quand nous avons pris possession de notre maison le 1er juin dernier, on était sur la fin de sa floraison. Ma mère est née un 23 mai et habituellement, on est en pleine floraison de cet arbre. PAS un 25 mars!

Oh et qui dit printemps dit temps des sucres, c'est pourquoi je vous réfère à une recette que nous avons essayée cette semaine: des côtes levées à l'érable. Elles sont un peu "raides" et c'est pourquoi la prochaine fois que je ferai cette recette, elle sera exécutée dans la mijoteuse!

Voici une photo prise lundi dernier, la journée où les bulbes sont sortis de terre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...