17 mars 2012

Ménage du printemps

Dans à peine quelques jours, ça sera le printemps officiel, celui du calendrier. Vous vous doutez bien que depuis au moins 3 semaines, le printemps a déjà commencé... dans ma tête!

J'ai donc commencé mon retour à la vie. Cette semaine, j'ai lavé mes fenêtres, remis les moustiquaires en place et réparé le moustiquaire de notre porte-patio (oui, j'ai fait ça seule, comme une grande!). Ce week-end, nous tenterons de trouver un nouveau système de rangement et nous ferons le tri des trucs dans les gardes-robes. Ça pas de sens que 2 personnes remplissent 4 gardes-robes! Regardez-moi bien "épurer" ma vie!

Dans les prochaines semaines, je commencerai l'extérieur, puisque la température semble être de mon bord. Si vous êtes comme moi et ne pouvez attendre que la neige ait vraiment fondue avant de faire quoi que se soit, j'ai trouvé un site qui envoie une "newsletter" sur quoi faire- et quand- selon notre zone de rusticité.

Puis, parmi mes projets printaniers pas trop compliqués (je ne parle pas ici de faire la plante-bande ou le jardin), mais qui demande un peu de dextérité, je vais peindre des roches pour identifier mes plantes. Voyez


J'ai trouvé la photo sur Pinterest et je pense que j'aimerais bien le blog (anglo) d'où ça provient.

Bonne St-Patrick!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...