07 janvier 2012

Boulettes de porc du nouvel An

Chose promise, chose due, voici ma recette de boulettes que j'ai fait lors du réveillon de la nouvelle année!


Cuisson: 15 à 20 minutes
Préparation: environ 45 minutes
Portion: 76 boulettes de 15 ml chacune

1/2 tasse de mélange à farce pour volaille réduite miette* ou de la chapelure
1 pincée de poudre d'oignon
1 pincée de paprika
1/4 tasse de basilic haché (les feuilles seulement)*
2 lb de porc haché
1/2 tasse de bacon (lardon) cuit et émietté*
 1 oignon haché
1 ou 2 oeufs battus
Sel et poivre au goût


les * signifient que le robot culinaire ou le mélangeur est un excellent ami.


Réduire en miettes le mélange à farce et y ajouter les épices sèches. Mettre dans un bol.
Hacher le basilic. La texture idéale est que les feuilles ne soient plus entières mais en morceaux d'environ 1 cm. Ajouter au mélange de farce.
Y incorporer le porc haché, le bacon émietté et l'oignon haché. Mélanger rapidement avec les mains. Ajouter le 1er oeuf et mélanger de nouveau. Si vous trouvez que le mélange est trop consistant, vous pouvez ajouter l'autre oeuf.
Faire des boulettes de 15ml chacune.
Déposer sur une plaque à pâtisserie allant au four en laissant un espace entre chaque boulette
Faire cuire entre 15 et 20 minutes.
Vous pouvez accompagner les boulettes d'une sauce aigre-douce. Je n'inscrit pas celle que j'ai fait parce que je ne m'en rappelle plus et je trouve qu'il aurait place à amélioration! :)

TRUC: quand vous roulez les boulettes entre vos mains, vous pouvez utiliser dans gants en latex. De cette façon, le mélange de rentre pas en dessous des ongles et vos mains ne deviennent pas grasses et pas lavables!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...