03 février 2012

Mon pays, c'est l'hiver

Une des phrases de la célèbre chanson de Gilles Vigneault, un parolier québécois.

Pourquoi vous parler de l'hiver?

Pour ÇA!

Photo prise le 29 janvier 2012

Je sais, j'ai fait le choix de rester en hauteur, dans un pays où nous passons 4-5 mois sous la neige et le froid. Je ne me plains (presque) pas, je fais juste constater que je passe au moins 2h par semaine à ramasser un truc qui va fondre dans quelques semaines.

La joie dans tout ça, c'est que je sais que mes bulbes printaniers dans ma plate-bande ne gèleront pas! Voyons un peu de positif malgré tout!

2 commentaires:

  1. Quel courage, tu dois avoir de bons biceps à déplacer toute cette neige, ici dans le VAUCLUSE ,
    dès qu'il y a 5 cm de neige, tout s'arrête, où presque, nous n'avons pas l'habitude de rouler sur la neige, mais que c'est beau tout ce blanc immaculé.Bon il suffit d'attendre le printemps et la floraison des bulbes.Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi quand il tombe 5 cm, c'est un peu le bordel, mais rien n'arrête! Je ne sais pas à combien de centimètres tombés nous sommes rendus, mais en 2008, nous avons eu, à Québec même, près de 5 mètres de neige! Une chance qu'il y a le printemps pour me réconforter:)

      Supprimer

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...