11 février 2012

Mon talus!

Des mois après m'être creusée les méninges, d'avoir eu plusieurs symptômes de la page blanche, je crois que j'ai enfin réussi à réaliser mon talus, qui ressemble à un mini-terrain de baseball selon certains collègues de travail! Je crois que le fait de vous avoir parlé de mes questionnements m'a grandement aidé, car j'ai débloqué pas plus tard qu'hier!

Vous êtes curieux hein? Voici le premier jet (aucunement à l'échelle) qui, bizarrement, ressemble à un bonhomme


Voici la légende. 
Le cercle rouge sera un rosier rustique que j'ai déjà. Il est à l'avant de la maison, mais avec toute la neige compactée qui se ramasse dessus à cause du déneigement, ce n'est pas une bonne idée de le laisser là. À (re)déplacer donc!
Le rectangle bleu sera une mangeoire à oiseaux et à son pied, en cercle orange, il y aura des hémérocalles que j'ai déjà, que je dois probablement diviser cette année. (hauteur de la hampe florale: 60 cm)
L'éllipse vert sera des sédum d'automne (sedum x. 'Autumn Fire') que j'ai déjà dans le talus, mais qui seront à mettre ensemble, pour en faire un bosquet. (hauteur maximale: 60 cm)
Le cercle mauve sera des penséee pourpres blackjack (Viola williamsii) que je sèmerai dans les prochains jours à l'intérieur... ou un petit arbuste déjà en place.
À l'éllipse jaune, ça sera soit des pavots, des coquelicots ou des cosmos, je déciderai dans les prochains jours (vous y voyez quoi vous?)
Quant à la "bouche" rose, ça sera de petites fleurs blanches à déterminer. En fait, c'est possible que je mette les pensées à cet endroit puisqu'elles ne mesurerons que 20 cm de haut...
Concernant les barres brunes, il s'agit de la haie, mais pour cet été, la haie du haut sera des tournesols!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...