06 août 2011

C'est ma fête et je ne veux pas

C'est une chose qui arrive à tous les ans et que je commence à redouter depuis déjà quelques années: mon anniversaire de naissance!

Je ne suis pas une vieille chipie qui vit avec ses 35 chats dans un HLM, sans enfants, sans mari, sans famille. Côté professionnel, je considère que j'ai quand même bien rempli les critères, sans être une bête de savoir dans mon domaine. Côté personnel, j'ai un amoureux et fiancé extraordinaire (oui, c'est la même personne), un chat hyper-affectueux à ses heures et des poissons qui ne se mangent pas. C'est réussi de ce côté-là aussi.

Mais à chaque année depuis 2 ans, je ne veux pas vieillir. Je suis bien où je suis. Mes seules rides sont expressives, je ne me plains pas de 1001 douleurs, je retrouve ma taille de mes 15 ans tranquillement pour la gâcher plus tard avec des enfants... 

C'est une autre affaire ça, les enfants. Nous n'en avons pas encore, mais la décision d'en fabriquer a été prise et je ne sais pas si j'en veux vraiment. Depuis des années, j'ai l'impression que cela va de soi dans le développement de la femme que je veux être, mais je dois vous avouer que j'ai peur. Il y a des journées où je voudrais en avoir et d'autres non. Je sais qu'une fois à cette étape, tout va changer et autant j'étais prête à laisser ma vie de côté il y a quelques années, autant que maintenant, je ne sais plus. Des fois oui, d'autres non. Sûrement qu'une fois le test positif, je serai heureuse...je l'espère.

Pourquoi la femme a-t-elle toujours peur de vieillir? Ne pouvons-nous pas être épanouies, même avec nos vergetures, nos rides et nos millions de bobos? Sommes-nous trop exigeantes envers nous-même?

Sur ces phrases pleines de sens, je vais quand même aller préparer les desserts et autres appetizers pour les gens qui viennent fêter avec moi mon non-anniversaire, comme dans Alice au pays des merveilles! Je vous publierai le menu dans le courant de la semaine, photo en prime!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...