18 septembre 2011

Pendant ce temps, à la cuisine

Finalement, à la suite d'un sentiment incontrôlable de destruction, les plans ont (encore) changé.

Cet automne, nous étions supposés faire la salle à manger. Par contre, puisqu'on met des caissons qu'on change toutes les moulures, on y a été pour plus simple... et moins coûteux: la cuisine.

La tapisserie s'est bien enlevée (une fois qu'on a trouvé le truc, ça va vraiment bien), mais je dois avouer qu'on a un peu sacré pour enlever les cimaises qui encadraient la tapisserie. Les cimaises, en plus d'être clouées avec des clous de finition, ont été collé avec du silicone. Si un jour vous voulez faire ça, je vous conseille fortement de NE PAS le faire. C'est quelque chose à enlever sans rien briser. Ça colle tellement que le gypse suit. Donc, depuis près de 3 fins de semaines, on met du plâtre, on sâble et on mange de la poussière... Mais c'est tellement plus beau.

Et là, on (ok, je) me suis aperçue que les couleurs choisies pour la salle à manger (blanc éléphant et tarte au citron), ne fittaient pas tout à fait (ok, pas pantoute) avec la cuisine qui est plutôt dans les tons de bruns-beige-taupe pour le dosseret et le comptoir et la céramique du plancher.  Donc, retour à la case départ. Quelles 3 couleurs je prends?

Au début, je voulais que la couleur accent soit le vert printemps, puisque c'est la couleur de nos napperons. Finalement, je vais sûrement opter pour le super-blanc puisqu'il y en aura dans toutes les pièces (les moulures, au minimum), mais j'aimerais quand même une couleur qui punch un peu plus. Rouge? Orange? Si je mets les caissons taupe et le haut du mur orange, ça va faire louche, non?

Avant    
Pendant
En ce moment
La suite dans quelques semaines...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...