09 juillet 2011

Un menu tout BBQ

L'Homme et moi avons convenu que la pendaison de crémaillère de notre nouvelle maison aurait lieu en même temps que mon anniversaire, soit dans moins d'un mois. Nous préparons donc le menu à servir à nos invités et l'idée de faire une journée sur le thème du BBQ nous est venu tout naturellement. C'est en été, nous aurons une quinzaine d'invités et on aura pas peur d'emboucaner les voisins.

Pour l'instant, le repas principal, ses accompagnements ainsi que le dessert (qui sera le seul à ne pas être cuit sur le BBQ) ont été choisi. Là où ça se corse, c'est dans les bouchées pré-souper.

La fête commencera vers 15h30 et je suis une bonne hôtesse ou à tout de moins, personne n'a encore critiqué mes réceptions! Il est donc naturel que j'offre des en-cas afin de satisfaire les plus gourmands et les faire patienter jusqu'au plats de résistance. La seule idée que j'ai eue, c'est des ailes de poulet et des keftas. Je trouve que c'est peu de variété pour nourrir toutes ces personnes. 

Que servez-vous à vos invités afin qu'ils patientent pendant quelques heures? Avez-vous des idées pour ce repas thématique?

3 commentaires:

  1. Ça va pas au BBQ, mais peut-être que quelque chose avec des fruits serait le bienvenu s'il fait chaud.
    Ou bien des crevettes, je te fais confiance pour trouver une recette pour les apprêter au BBQ!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah, des fruits! j'y avais pas pensé. Si tu veux partager ta recette, ça serait génial, ça pourrait accompagner le dessert. Par contre pour les crevettes, y'a pas beaucoup de gens qui apprécient les fruits de mer et déjà qu'il y a une bouchée avec du poisson, je voudrais pas les faire fuir ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais pas de recette en tête, peut-être un plateau avec des fruits coupés, ou des mini-brochettes maison pour faire cute (si t'as le temps...). Des boules de cantaloup c'est tout le temps le fun!

    RépondreSupprimer

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...