30 juillet 2011

Halloween


Comme plusieurs d’entre vous le savent, je rentre dans la deuxième moitié de la vingtaine dans quelques jours… 7 précisément.

Le fait de vieillir m’angoisse énormément. Je ne réponds pas aux critères que je m’étais fixés. Je gère ma vie, je planifie beaucoup de trucs et lorsque je n’atteins pas mes objectifs, je freake. Je suis contrôlante et je m’assume. C’est une des raisons qui m’ont incitée à faire une pendaison de crémaillère la même journée que ma fête, c’est une façon de passer ça un peu sous silence.

C’est aussi pourquoi que, depuis presque deux semaines, en plus de planifier le souper à servir aux invités, je pense à mes premières décorations extérieures pour Halloween. C’est ma fête entre amis préférée alors que Noël est dédié à la famille. Pas le même but, ni la même ambiance.

Je sais que pour la première année, mes décos ne seront pas extraordinaires, mais je veux tout de même en faire quelques unes, ne serait-ce que pour distribuer quelques bonbons.

Mon problème présentement est que peu de gens (et de site, par la même occasion) montrent la déco extérieure des résidences. Tout ce que je trouve concerne l’intérieur… ou des gens beaucoup trop motivés pour leur extérieur. Mon but n’est pas de déguiser ma maison en Harry Potter (oui oui, ça existe vraiment!), mais de donner un aperçu de ce que je pourrais faire dans les prochaines années, comme un preview, comme lorsqu’on visite une maison pour la première fois. Partir de l’état brut pour un faire un joyau…

Au départ, j’avais pensé faire un cimetière avec des croix en bois, des fantômes et des citrouilles. Le hic, c’est que ce « thème » est très commun. Y a-t-il moyen de le « pimper »? Sûrement. Comment? Aucune idée! Surtout, je ne dois pas oublier que je n’ai qu’une seule prise électrique à l’extérieur… Ouais, bête de même et elle se situe sur le côté de la maison, dans le stationnement, donc elle n’est pas très accessible.

Donc d’ici début septembre, soit à la sortie des trucs d’Halloween, je patiente en tentant de trouver des idées… Et j’essaie d’oublier que je dois vieillir encore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...