14 juillet 2014

Soupe thaïe à la mijoteuse

Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas partagé de recettes.

La raison principale étant que je n’avais pas eu de coup de cœur sur les nouveautés essayées. La seconde, la conciliation garderie-bouffe-dodo fait que la plupart des recettes testées se font en 30 minutes et moins, préparation incluse. Si toutefois vous êtes intéressés à ce partage, n’hésitez pas à vous manifester!

Mais voilà! La mijoteuse me sauve la vie souvent. Mon but est de l’utiliser 1 fois par semaine… et il est presqu’atteint!

La semaine dernière, j’ai eu un gigantesque coup de cœur pour une recette à moitié inventée à la mijoteuse. La soupe Thaïe!

Oui, je fais partie de ces gens bizarres qui aiment manger de la soupe en pleine canicule et je pensais à une recette de soupe thaie depuis au moins 2 semaines. J’ai consulté beaucoup de sites et j’ai pris tout ce qui était en commun sur la dizaine de recettes.

Ma recette fait 6 portions de bon appétit et elle se congèle! Parfait pour les jours où on ne sait pas quel lunch amener au bureau!

La cuisson est de 7h à puissance LOW, mais vous pouvez la laisser plus longtemps sans problème.

Ingrédients :
2 boites de conserve de lait de coco
8 tasses de bouillon de poulet
2 c. thé de cari rouge thaï ou plus selon le goût. (Par contre, sachez que plus vous la laisserez mijoter, plus elle sera piquante)
1 bâton de citronnelle (que vous trouverez dans la section asiatique de votre supermarché)
2 cm de gingembre râpé
4 c. table de sauce de poisson
4 c. table de cassonade
4 oignons verts coupés en biseau
500g de crevettes non-cuites ou de poulet cuit. (S’il est cru, le mettre dans le bouillon pendant toute la cuisson)
250g de nouilles de riz large
4 tasses de légumes au goût (mini bok choy, pois mange-tout, germes de fèves, carottes en julienne)

Mettre le lait de coco, le bouillon de poulet, le cari, la citronnelle, le gingembre, la sauce de poisson et la cassonade dans la mijoteuse, mélanger et cuire pendant 7h à low.

De retour à la maison, mettre la mijoteuse à High et ajouter les légumes et les crevettes et cuire pendant environ 30 minutes.

Mettre la quantité de nouilles de riz dans un bol, ajouter une partie du contenu de votre mijoteuse et laisser reposer 3-4 minutes avant de déguster.

Et voilà! Vous avez une soupe thaïe qui n’a pas réchauffé votre maison et qui concurrence très bien la soupe que l’on retrouve dans certains restos rapides, et ce, pour une fraction du prix!

L’essayerez-vous?

1 commentaire:

  1. Ooooh! J'aime! Je la mets dans mes recettes à essayer éventuellement! Mais plus pour cet automne, je ne suis pas du type soupe pendant les canicules, moi ;)
    Et je suis fan des recettes rapides! Je vote pour que tu mettes tes coups de coeur :)
    Val A.

    RépondreSupprimer

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...