20 juillet 2014

Mon croque-monsieur réinventé!

Chose promise, chose due!

La semaine dernière, je vous ai mis sur la page Facebook, 2 photos d'un repas hyper-rapide contenant 3 des 4 groupes alimentaires. Parfait pour les soirs de semaine où on a moins le temps! La recette tient compte de l'intolérance au lactose

Les quantités sont pour 8 croque-monsieur.

 8 tranches de pain
175g de viandes froides et/ou charcuteries
1 c.à soupe margarine
1 c. à soupe de farine
150 ml de lait sans lactose
8 tranches de fromage suisse Kingsey sans lactose
8 oeufs

En premier, il faut faire la béchamel. Donc, vous faites fondre votre margarine (ou beurre) et incorporer la farine. Une fois ses 2 composantes fusionnée, ajouter le lait graduellement. Lorsque ça commence à bouillir et à épaissir, c'est prêt. Laissez reposer et monter vos croques!

Pour les croques, préchauffer le four à 400F. Mettre vos tranches de pain sur une plaque à biscuits. Mettez vos charcuteries/viandes froides (dans mon cas, j'ai mis proscuitto, salami et poitrine de poulet émincée)sur la tranche et ajoutez un peu (ou beaucoup, selon votre désir) de béchamel. Surmonter de la tranche de fromage et enfourner pendant environ 6 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Pendant ce temps, faites cuire un oeuf. Lorsque votre fromage est fondu, sortir du four et ajouter l'oeuf sur le croque.

Et voilà!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...