18 juillet 2013

Il y a 4 mois...

Oui, ma poulette a déjà 4 mois. Elle sourit de toutes ses pas de dents, jase à tout le monde. Je me dis dans ces moments-là que je suis une bonne mère et que «faire mon possible» donne d'excellents résultats.

Et il y a aujourd'hui. Elle ne s'endure plus. "Bras à maman, aaaah pis je suis tannée! Tapis d'éveil, aaaaaah pis non! balançoire...nah! Chaise haute, non plus. je re-veux les bras bon! Ah finalement, je vais dormir, mais pas trop longtemps, faudrait pas que maman s'ennuie de moi". Les commissions pré-voyage ont pris le bord. Je vais les faire ce soir tranquille et rapide. C'est tellement plus long magasiner avec un bébé!

Et au travers de tout ça, nous avançons le sous-sol. En fait, mon chum essaie d'avancer les travaux. Il a démoli les murs centraux pour les monter selon le plan et depuis, plus rien. Cela fait 3 semaines. Ouain, un beau 3 semaines où le sous-sol (donc notre salon) est envahi par tout ce qui était dans le rangement: vélo, cannes à pêche, ski, raquettes en plus des décorations de Noël et d'Halloween, glacières et tous les livres d'école de mon chum. Fouillis total et ma patience est à boutte.

C'est pas évident de rénover avec un jeune enfant, je l'avoue. J'aimerais avoir un break de ma fille de temps en temps (surtout aujourd'hui!) pour mon bien mental, mais les 2 sont incompatibles. Je m'aperçois que ce que je voulais étant jeune, être une mère au foyer (au grand désespoir de ma mère), n'est tellement pas ce que je m'imaginais!

ceci dit, je ne crois pas que je changerais de vie... Pas encore au moins!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...