09 mai 2012

DIY-transformation d'un laminé

Il y a de nombreuses années, le tableau laminé était très très"in" dans la plupart des maisons. Qui n'en avait pas?

Au fil du temps, le laminé a fait place à l'encadré, aux reproductions et aux photographies.

En 2000, j'avais acheté un laminé... et au fil du temps, je le trouvais laid, enfantin et, avec mes nombreux déménagements, je ne savais plus où le mettre. Voyez par vous-même

Les lions, c'était l'fun à 15 ans, mais à 26, je n'y vois pas trop d'intérêt.

Un matin, une idée de génie m'a frappée. Et si je recyclais le cadre? Mais que pourrais-je faire avec? Qu'est-ce qui serait plus pratique qu'un cadre? Un tableau noir!

L'homme a donc fabriqué une tablette pour les craies, j'ai été acheté une pellicule ardoise autocollante (que l'on peut trouver chez Deserres), on a sablé le cadre et voici ce que ça donne au final

Incluant les taxes, l'achat des ancrages et de la pellicule (nous avions déjà la colle et la peinture), ça nous a coûté la somme de 25$!
Vous en pensez quoi?

1 commentaire:

  1. J'adore! Bonne idée! Mon chum a justement a gigantesque laminé affreux (mais qu'il adore), hum...

    RépondreSupprimer

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...