03 juin 2012

La chambre d'invités

Cette semaine, nous avons souligné (avec un vin que j'ai pas aimé...) le fait que nous venons de passer 1 an dans notre première maison. Ouais, déjà! Nous avons fait rouler l'économie depuis le 1er juin 2011: achat de matériaux de construction, de revues de rénovation,  de plantes, fleurs et terre, visite de salon d'habitation, etc.

Le prochain projet à se concrétiser (en attendant nos fenêtres qui ne finissent plus de ne plus arriver!), c'est la chambre d'invités. Puisque nous avons un temps de c*l depuis 1 semaine, c'était tout indiqué pour planifier la déco! J'ai 2 lits jumeaux à placer dans une pièce de figure irrégulière faisant, dans ses plus petites mesures, 12 pieds X 9 pieds. Oui, ça rentre!

Mon problème se situe au niveau des couleurs. La règle de base en déco (de ce que j'ai lu) c'est qu'il faut partir du tissu pour choisir la couleur... Un de mes amis m'a ramené de son voyage en Orient des jolies housses du coussins que je me dois d'utiliser, car ça ne "fitte" pas avec la chambre de bébé. Les coussins sont d'un gris violacé avec du brun et du fushia... Voyez plutôt

Housses de coussins provenant du Laos

Donc depuis 2 jours, j'essaie différentes combinaisons de couleur à l'aide du logiciel de Sico, le décorateur virtuel... Je veux quelque chose de neutre, mais pas nécessairement du beige. Pour m'éviter de plâtrer à outrance, et d'avoir à rester en hauteur trop longtemps, je laisse la démarcation qu'il y avait déjà dans la pièce.


Mon premier choix de couleur était "fleur de petits pois" pour le bas des murs et "beige Kalahri" pour le haut de la cimaise. Quand j'ai été au centre de rénovation pour valider mon choix à l'aide des cartons, il n'y avait plus de fleur de petits pois! Déception... et retour à la case départ!

Vous voyez quoi comme couleurs pour cette chambre?

4 commentaires:

  1. Une teinte beaucoup plus pâle de ton brun-gris de coussin, non?
    Chez nous on a mis "Blanc de chaux" (couleur Rona) dans notre chambre en pensant que c'était beige, mais selon la lumière ça sort parfois gris.

    Mais c'était pas ta chambre de bébé, ça? /mêlée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À la base, oui, c'était la chambre de bébé... mais en prenant les mesures des 2 chambres, et en pensant que la plupart de nos invités viennent par paire, je ne peux pas mettre 2 lits simples dans la chambre jaune, même un lit double est trop gros. Et pour les couleurs, mon choix s'est arrêté, pour l'instant, à crème d'avocat et galette de riz (Sico)

      Supprimer
    2. Mais le lit que tu avais ici en cuivre rentre par contre

      Supprimer
    3. Je vois! C'est ben correct!

      Supprimer

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...