27 novembre 2011

Toujours une saison d'avance

C'est un peu mon leitmotiv, sans vraiment le savoir... et c'est l'Homme qui l'a découvert

J'adore courir plusieurs lièvres à la fois. Si je ne fais qu'une chose, j'ai l'impression que ça va se faire trop vite et je vais finir par me blaser... Et on se comprend que lors d'un premier achat, il y a tant à faire que je planifie des mois d'avance ce que je ferai.

Par exemple, ce week-end, en plus de peinturer, j'ai planifié mon premier potager selon la méthode en carré modifiée. Je monterai 2 rectangles de 2,50m de long par 1,20m de large. Entre les deux, je laisse un espace de 60 cm, afin d'aller chercher mes récoltes sans aplatir le sol. De cette façon, le sol où les légumes sont plantés reste toujours meubles. Voyez
 

Mais là, il faudrait que je reprenne mes esprits et que je pense à préparer Noël et le Nouvel An... Oui, pour la première fois depuis le départ de chez mes parents, le décompte se fera ici... En espérant que la cuisine soit complétée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...