23 novembre 2011

Êtes-vous dans l'esprit de Noël?

Le Québec a reçu aujourd'hui sa première vraie neige (qui ne restera pas au sol, soit dit en passant) et même si je pense à Noël depuis le 20 octobre (mes collègues de bureau pourront en témoigner) et que des chansons de Noël jouent dans mes oreilles depuis le 1er novembre, je ne suis pas dans l'esprit des Fêtes. Est-ce parce que j'ai décidé cette année de ne pas offrir de cadeau (à l'exception des échanges)?  Peut-être. Est-ce parce que nous avons commencé à rajeunir la cuisine? Aussi... Je ne suis pas pressée de faire mon sapin, même si j'adore taquiné l'homme sur le sujet, surtout sur l'endroit où nous l'installerons. Imaginez, j'ai au moins 9 coins dans la maison où je peux le situer. Trop, c'est comme pas assez!


Je pense aussi à tous les desserts que je veux faire, autant pour le souper du 24 dans la famille paternelle que pour nous. Vous avez besoin d'inspiration? Mon but est de faire une tarte aux raisins, des beignes épicés, des biscuits au pain d'épices et aux pépites de chocolat, des truffes, un gâteau aux fruits, un gâteau au chocolat... Sans compter que je veux tenter de cuisiner des abats (à être déterminés... une étape à la fois!)

Mis à part ses merveilleux projets culinaires, je veux aussi bricoler mon calendrier de l'avent, car tous les calendriers vendus sur le marché sont fait avec du chocolat au lait! Personne ne pensent aux intolérants lactiques pour le temps des réjouissances ou quoi?!

Donc, je bricolerai mon calendrier de l'avent... avant le 1er décembre autant que possible, mais je crois que je le ferai le 4 décembre et je reprendrai le temps perdu. Puisque je suis serrée dans le temps (et un peu poche de mes 10 doigts...) je le veux simple et qui fitte avec la déco, tant qu'à faire...

pour ceux qui voudraient faire comme moi, mais le faire dans les temps, j'ai spotté quelques idées

Un décompte avec des flocons, trouvé sur eighteen25

Vous trouverez aussi sur ce site, avec le mot clé Christmas advent (Ben kin!) une foule d'idée simple, comme le décompte des cônes, que je trouve cute à fond

Sur Scrapbook Dimension, c'est un peu plus compliqué, avec des boites d'allumettes et une base en contreplaqué


 Et finalement, sur Tip Junkie, une foule d'idée vous y attendent, comme celle avec les boites take-out chinoises


Mais l'idée que je trouve la plus simple, la plus festive et qui prend le moins de place lorsqu'arrive le 5 janvier, est celle où le calendrier est en feutrine ou en papier et que les cases de décompte sont cousues (si c'est en feutrine) ou collées (si c'est en papier) un peu dans ce style là, mais plus "Noël"... Je trouve qu'il fait un peu grand-mère, mais ça s'améliore facilement ;)


Et le plus beau, à mon goût, trouvé sur Catherine Scrap



Et vous, vous préférez acheter ou "crafter"?

1 commentaire:

  1. j'adore le dernier et le premier,les couleurs sans doute...

    RépondreSupprimer

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...