16 décembre 2013

Dernière semaine mère-fille

Bizarrement, je suis nostalgique. Je suis loin d'être la mère parfaite qui désire couver son enfant jusqu'à ce qu'il commence le CÉGEP. Je ne suis pas non plus la mère désintéressée. Je tente d'avoir un juste milieu.

Ma fille a 9 mois aujourd'hui. Ce vendredi, Zhomme commence ses vacances des Fêtes. Dès le 6 janvier au matin, Minie fera connaissance avec les amis de la garderie pour 3h. Elle y a déjà été (le temps que j'aille faire la connaissance des amis et faire signer quelques papiers à la gardienne) et elle a adoré: plein de nouveaux jouets, des enfants plus vieux (elle sera la plus jeune de son service de garde), donc plus de stimulation et d'opportunités pour faire des (mauvais) coups.

MAIS...

Mon coeur de maman a un petit pincement. Autant j'ai hâte de retourner au boulot pour la valorisation que ça amène, autant je suis stressée. Je sais qu'elle sera bien dans son milieu familial, les repas sont encore plus diversifiés qu'ici (pour vrai!)... Mais c'est une nouvelle routine qui commence. Ça me met sur les nerfs.

Il y a eu beaucoup de changement à mon boulot et j'ai le cerveau en compote. J'oublie souvent des choses anodines. Aucunement pratique quand tu as un travail qui comporte pour 90% d'informations à retenir sur le bout de tes doigts.

Je ne veux pas rester à la maison, c'est la seule chose qui est certaine. Je ne suis pas une mère au foyer. On s'entend tous pour dire que fait du lavage/ménage n'est vraiment pas gratifiant quand tu as connu le marché du travail.

Par contre, le bout agréable avec Minie est commencé. Elle interagit, se déplace, joue avec nous. Ne braille plus pour rien. Elle sait se faire comprendre, elle découvre la vie et c'est tellement agréable de la redécouvrir avec elle. Voir sa réaction lorsqu'elle voit le chasse-neige passer (ou le souffleur ou un remorqueur ou n'importe quelle machinerie qui a une lumière) c'est drôle! Elle devient toute énervée, se crispe et part à crier! Elle tente d'attraper les flocons de neige avec sa langue, elle goûte le vent...

Je ne veux pas penser à ses premières fois que je vais manquer, mais immanquablement, ça arrivera.
Elle sera entre 8 et 10h à la garderie. Nos horaires ne nous permettent pas autre chose et je trouve ça effrayant! J'ai déjà eu droit au premier maman (ouf!), mais sinon... Ses premiers pas, elle les fera à la garderie. Quels autres moments importants vais-je manquer? Je ne veux pas y penser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...