25 novembre 2012

Suivi des rénovations au sous-sol

Avec la grossesse et les rénos, nos habitudes ont été changées, surtout concernant l'écriture du blog. Habituellement, j'écrivais en me réveillant le samedi ou dimanche matin alors que l'homme ronflait encore. Puisqu'il est un lève-tard, ça me donnait amplement le temps de vous écrire un ou deux billets avant de trouver qu'il était trop tard et que j'aille le réveiller...

Depuis 1 mois, je le réveille en même temps que moi et nous commençons les rénos immédiatement après le déjeuner. Ok, je dois vous avouer que les rénos n'avancent pas aussi vite que je l'aurais espéré, mais ça aiguise ma patience. Le choix des matériaux et la préparation prennent beaucoup plus de temps que je ne l'aurais pensé.

Par exemple, nous avons terminé l'isolation du sous-sol et avons bâti la charpente qui donne sur tous les murs extérieurs. Cette seule étape a pris plus de 2 semaines. Installer les prises électriques et la plinthe de chauffage sur le mur qui donne sur l'escalier, ça pris 5 soirs... et ça c'est sans compter la préparation hivernale de la maison qui a pris, à elle seule, un week-end... et malheureusement, pour les 3 dernières tâches, je n'ai pas pu aider beaucoup.

L'homme est en vacances cette semaine. Au programme, un électricien vient installer un nouveau panneau électrique (je vous jure que ce n'est pas du superflu, il y a trois disjoncteurs qui ne font plus le travail), il termine de poser les prises et passer les fils et peut-être pourrons nous commencer à fixer le gypse, en commençant dans le coin de l'escalier. Pourquoi ce coin? Premièrement, c'est le premier que nous voyons et c'est là où va le sapin de Noël!

Oui, déjà Noël! Et pour la première fois, nous n'avons rien de prévu le 24 décembre au soir et c'est pourquoi j'ai décidé de décorer l'extérieur de la maison. Le problème, c'est que je ne sais pas comment! L'excavation a détruit tout le terrain (surtout l'avant) et les gars ont arraché ce qui leur nuisait, c'est-à-dire, tout! Ils reviennent ce printemps pour tout remettre en ordre, mais pour l'instant, on n'y voit que du sable, un peu de gazon et des racines qui sèchent. Rien de bien inspirant, avouez-le! J'ai quand même acheté un ensemble de lumières pour l'extérieur et j'attends d'avoir l'idée du siècle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...